Nos modules de formation sont accessibles selon un parcours individualisé.
De 1 à 8 modules : toutes les possibilités vous sont offertes.
Par exemple, si vous êtes employeur et que vous avez recruté un salarié à qui il manque une compétence, l'INFREP répond à votre besoin.
· Comprendre les techniques de marchandisage en magasin
· Concevoir/organiser et mettre en œuvre un assortiment et/ou une implantation
· Concevoir, mettre en place et analyser l’efficacité d’une implantation linéaire et/ou d’une opération commerciale
· Garantir une implantation conforme (aux règles d’hygiène et de sécurité) et attractive
DC 1
17,50 h
· Assurer l’approvisionnement quantitatif et qualitatif de l’univers marchand (gestion des stocks,…)
· Négocier ou participer à la négociation tarifaire ou promotionnelle
· Organiser et superviser la réception quantitative et qualitative des marchandises commandées (hygiène et sécurité)
· Organiser, planifier faire réaliser des inventaires
· Mettre en œuvre les moyens de lutte contre les démarques connues et inconnues
DC 2
35 h
· Contribuer à la satisfaction de la clientèle et à l’amélioration de l’offre commerciale (adapter la stratégie commerciale)
· Développer le chiffre d’affaire (organiser, superviser et accompagner les activités des vendeurs)
· Suivre les états des ventes et définir des plans d’action
· Régler les litiges avec les clients (négociation de solutions)
· Fidéliser les clients
DC 3
31,50 h
GE 1
77 h
· Analyser les indicateurs de gestion d’un tableau de bord et de compte d’exploitation
· Exploiter, comparer les résultats et repérer les écarts par rapport aux objectifs fixés par l’entreprise
· Décider et mettre en œuvre des plans d’action
· Elaborer un budget prévisionnel annuel
· Présenter les prévisions à la hiérarchie et les faire valider
· Définir des objectifs mensuels et quotidiens à partir des objectifs annuels
· Présenter et argumenter les prévisions à l’équipe
GE 2
70 h
MA 1
63 h
· Anticiper et organiser le travail de l’équipe à la semaine, au mois, à l’année afin d’optimiser la productivité de l’univers marchand
· Adapter les affectifs en fonction des objectifs du chiffre d’affaire
· Gérer son temps - Savoir déléguer et transmettre
· Constituer l’équipe dans le respect de la réglementation et des objectifs RH et RSE de l’entreprise
· Accompagner et former les collaborateurs
· Favoriser l’évolution professionnelle des collaborateurs
· Animer l’équipe au quotidien
· Entretenir une cohésion d’équipe
MA 2
70 h
MA 3
70 h
· Mobiliser l’équipe autour d’un projet
· Elaborer et mettre en œuvre le projet