Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Nos modules de formation sont accessibles selon un parcours individualisé.

   

De 1 à 8 modules : toutes les possibilités vous sont offertes.

 

Par exemple, si vous êtes employeur et que vous avez recruté un salarié à qui il manque une compétence, l'INFREP répond à votre besoin.

  


Développer la dynamique commerciale d’un univers marchand

Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin

· Comprendre les techniques de marchandisage en magasin

· Concevoir/organiser et mettre en œuvre un assortiment et/ou une implantation

· Concevoir, mettre en place et analyser l’efficacité d’une implantation linéaire et/ou d’une opération commerciale

· Garantir une implantation conforme (aux règles d’hygiène et de sécurité) et attractive

 

DC 1


17,50 h

Gérer les achats des marchandises de l’univers marchand, veiller à la gestion des stocks et au rangement des produits en réserve

· Assurer l’approvisionnement quantitatif et qualitatif de l’univers marchand (gestion des stocks,…)

· Négocier ou participer à la négociation tarifaire ou promotionnelle

· Organiser et superviser la réception quantitative et qualitative des marchandises commandées (hygiène et sécurité)

· Organiser, planifier faire réaliser des inventaires

· Mettre en œuvre les moyens de lutte contre les démarques connues et inconnues

 

DC 2


35 h

Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client

 

· Contribuer à la satisfaction de la clientèle et à l’amélioration de l’offre commerciale (adapter la stratégie commerciale)

· Développer le chiffre d’affaire (organiser, superviser et accompagner les activités des vendeurs)

· Suivre les états des ventes et définir des plans d’action

· Régler les litiges avec les clients (négociation de solutions)

· Fidéliser les clients

 

DC 3


31,50 h

Gérer les résultats économiques d'un univers marchand

Analyser les résultats économiques et bâtir les plans d’action pour atteindre les objectifs de l’univers marchand

GE 1


77 h

· Analyser les indicateurs de gestion d’un tableau de bord et de compte d’exploitation

· Exploiter, comparer les résultats et repérer les écarts par rapport aux objectifs fixés par l’entreprise

· Décider et mettre en œuvre des plans d’action

 

Etablir les prévisions économiques de l’univers marchand

· Elaborer un budget prévisionnel annuel

· Présenter les prévisions à la hiérarchie et les faire valider

· Définir des objectifs mensuels et quotidiens à partir des objectifs annuels

· Présenter et argumenter les prévisions à l’équipe

 

GE 2


70 h

Manager l'équipe d'un univers marchand

Planifier et organiser l’activité de l’équipe de l’univers marchand

MA 1


63 h

· Anticiper et organiser le travail de l’équipe à la semaine, au mois, à l’année afin d’optimiser la productivité de l’univers marchand

· Adapter les affectifs en fonction des objectifs du chiffre d’affaire

· Gérer son temps - Savoir déléguer et transmettre

 

Gérer l’équipe de l’univers marchand

· Constituer l’équipe dans le respect de la réglementation et des objectifs RH et RSE de l’entreprise

· Accompagner et former les collaborateurs

· Favoriser l’évolution professionnelle des collaborateurs

· Animer l’équipe au quotidien

· Entretenir une cohésion d’équipe

 

MA 2


70 h

Mener et animer un projet de l’univers marchand ou de l’enseigne

MA 3


70 h

· Mobiliser l’équipe autour d’un projet

· Elaborer et mettre en œuvre le projet